Formation Mettre à jour ses compétences en secrétariat
La formation Mettre à jour ses compétences en secrétariat aide les professionnels à actualiser leurs compétences en bureautique, gestion du temps, communication et gestion des documents. Elle vise à améliorer leur efficacité et leur adaptabilité face aux évolutions technologiques et aux nouvelles exigences du métier.
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votre projet
Vos futures compétences
Maîtrise des outils bureautiques et numériques
Optimisation de l’organisation administrative
Communication professionnelle et relation client
A qui s'adresse la formation ?
La formation est faite pour vous si vous souhaitez :
Les + de la formation
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Contactez nous et adaptons ensemble la formation à vos objectifs.
daptez vos compétences aux nouvelles exigences du secrétariat
Le programme de la formation
Intégrez la Formation Mettre à jour ses compétences en secrétariat et obtenez une certification professionnelle. Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV. Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- Utilisation avancée de Microsoft Word (modèles, automatisation)
- Gestion des données avec Excel (formules complexes, graphiques)
- Optimisation de la communication par Outlook (gestion des calendriers, règles de messagerie)
- Techniques de planification (to-do lists, matrices d'Eisenhower)
- Méthodes de priorisation et délégation
- Gestion des interruptions et des urgences
- Rédaction efficace (courriels, rapports, comptes-rendus)
- Techniques de prise de notes
- Gestion professionnelle des appels et des réunions
- Organisation et classement des fichiers numériques
- Méthodes d'archivage et de recherche de documents
- Sécurité et confidentialité des informations
- Introduction aux outils de collaboration en ligne (plateformes de partage, outils de gestion de projet)
- Utilisation des applications mobiles pour le secrétariat
- Tendances et innovations dans le domaine du secrétariat.
Dates de la formation en présentiel 🗓️
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 20 et 21 février 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 18 et 19 mars 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 19 et 20 mai 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 2 et 3 juillet 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 22 et 23 septembre 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 8 et 9 décembre 2025 |
Les caractéristiques de la formation
Compétences en bureautique.
Ajoutez cette certification à votre profil LinkedIn ou à votre CV.
Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
- Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.
Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.
5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.
15 février 2025
- Plateforme et contenus e-learning à disposition.
- Test de positionnement
- Quizz & Evaluations
Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).
Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.
Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.
♿️ Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".
Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski
Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com
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A la fin de cette formation, vous pourrez ajouter sur votre CV 📝 :

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Tarifs et solutions de financement
600€
En présentiel
600€
Entrée immédiate en formation **

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A partir de 100€ / mois

France Travail
Financement jusqu'à 100%
*Voir les CGV i.m.i.
** Non éligible CPF
Ce que nos clients pensent d'imi executive solutions
La formation Instagram a été très bénéfique, je ne connaissais pas toutes les stratégies possibles. Aujourd'hui, j'arrive à vendre avec Insta donc c'est parfait !
La société IMI a très bien formé mes collègues à l'utilisation de ChatGPT. Je ne peux que recommander.
Impeccable. Très professionnel, j'adore ! J'ai demandé à l'équipe d'IMI de former mes commerciaux à LinkedIn, j'ai eu de très bons retours.
J'ai beaucoup apprécié la qualité de la formation, depuis la formation je me sens plus à l'aise dans mon travail.
Très bien, tout s'est très bien passé. J'ai pu certifier mes compétences comme demandé. Je recommande Imi. Très bonne continuation.
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