Formation : Mettre à jour ses compétences en secrétariat

La formation "Mettre à jour ses compétences en secrétariat" aide les professionnels à actualiser leurs compétences en bureautique, gestion du temps, communication et gestion des documents. Elle vise à améliorer leur efficacité et leur adaptabilité face aux évolutions technologiques et aux nouvelles exigences du métier.

1 professionnel(le) déjà formé(e)

14h

de formation

Dates d’entrée en formation

Immédiatement

100%

En ligne

1

Certification à la clé

1750€

TTC

Les objectifs (ce que vous apprendrez)

La formation est faite pour vous si vous souhaitez :

Maîtriser les outils bureautiques modernes : Utilisation avancée des logiciels comme Word, Excel, et Outlook.
Optimiser la gestion du temps et des priorités : Techniques de planification et d'organisation.
Améliorer les compétences en communication : Rédaction efficace, prise de notes et gestion des appels.
Développer des compétences en gestion de documents : Archivage, tri et gestion des fichiers numériques.
Adapter les pratiques aux évolutions technologiques : Intégration des nouvelles technologies et solutions numériques dans le secrétariat.

Le programme de la formation

Intégrez le programme de la formation "Mettre à jour ses compétences en secrétariat" et obtenez un certificat professionnel. Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV. Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.

  • Utilisation avancée de Microsoft Word (modèles, automatisation)
  • Gestion des données avec Excel (formules complexes, graphiques)
  • Optimisation de la communication par Outlook (gestion des calendriers, règles de messagerie)
  • Techniques de planification (to-do lists, matrices d'Eisenhower)
  • Méthodes de priorisation et délégation
  • Gestion des interruptions et des urgences
  • Rédaction efficace (courriels, rapports, comptes-rendus)
  • Techniques de prise de notes
  • Gestion professionnelle des appels et des réunions
  • Organisation et classement des fichiers numériques
  • Méthodes d'archivage et de recherche de documents
  • Sécurité et confidentialité des informations
  • Introduction aux outils de collaboration en ligne (plateformes de partage, outils de gestion de projet)
  • Utilisation des applications mobiles pour le secrétariat
  • Tendances et innovations dans le domaine du secrétariat.

Avec i.m.i. n'attendez plus une date de session, entrez en formation immédiatement.

L'ère d'attendre des semaines, voir des mois avant d'accéder à la formation est révolue ! Avec i.m.i. executive solutions entrez en formation quand vous le décidez.

Tout savoir sur la formation

Les caractéristiques de la formation

Compétences en bureautique

A distance : 

14 heures de formation, comprenant :

- 10 heures e-learning (10 modules)
- 4h de formation en face à face en visioconférence avec un formateur.

En présentiel intra entreprise sur devis

Cette formation est disponible :
  • 100% à distance (Module e-learning et formateur en visioconférence)
ou
  • 100% en présentiel intra entreprise sur devis. (Formateur en présentiel dans vos locaux)

Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV.

Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.


• Assistant(e) de direction
• Responsable de l'accueil
• Assistante de gestion
• Assistant(e) RH
• Chargé(e) de la communication interne
• Assistant(e) en support administratif

  • A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
  • Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.

    Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.

5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.

1750 €

  • Plateforme et contenus e-learning à disposition pendant 1 an.
  • Test de positionnement
  • Formation synchrone (face à face avec un formateur) 
  • Quizz & Evaluations

Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).

Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.

Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.

♿️  Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".

Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski

Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com

2 juillet 2024

Tarifs et solutions de financement

1750 €
Financement OPCO
Financement OPCO
Formation éligible au OPCO (Opérateur de compétences)

Financement jusqu'à 100%
France Travail
France Travail
Formation éligible aux co-financement France Travail.

Financement jusqu'à 100%
Financement direct
Financement direct
Maitrisez le coût de votre formation en la finançant sur 3, 6 ou 9 mois*.

A partir de 195€ / mois

*Voir les CGV i.m.i.
** Sous réserve d’acceptation. Vous disposez d’un délai de rétractation. Voir conditions

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