Formation Créer son Business Model
Si vous souhaitez concrétiser votre projet et bâtir une entreprise solide, cette formation est faite pour vous.
Décrivez-nous
votre projet
Vos futures compétences
Maîtriser les outils de conception de business model
Définir une proposition de valeur unique et différenciante
Identifier les sources de revenus et les leviers de rentabilité
A qui s'adresse la formation ?
La formation Créer son Business Model est faite pour vous si vous souhaitez :
Les + de la formation
Organiser une formation pour mes collaborateurs
imi executive solutions, votre partenaire stratégique.
Contactez nous et adaptons ensemble la formation à vos objectifs.
Créez un business model solide
Le programme de la formation Créer son Business Model
Intégrez la formation Créer son Business Model et obtenez une certification professionnelle. Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV. Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- Définir les missions, visions et valeurs d'une entreprise.
- Définir ce qu'est un modèle économique et déterminer son utilité.
- Apprendre l'usage de la matrice Canevas: proposition de valeur, segments de clientèles, canaux de distribution ...
- Approfondir sa connaissance du comportement client et comprendre ses besoins réels et ses aspirations.
- Comprendre où se situent les avantages concurrentiels d'une entreprise.
- Le Business Model dans son environnement avec des matrices complémentaires (le PESTEL ou les 5 forces de PORTER).
- Déterminer les facteurs-clés de succès d'un marché.
- Les facteurs-clés de succès d'un marché à travers différents modèles de revenus, du Freemium à la longue traine.
- Identifier les modèles à BFR négatif et chercher à aligner le Cash Flow avec la performance.
- Analyser l'environnement externe, la concurrence et les tendances actuelles.
- Apprendre à générer de nouvelles idées de Business Model en anticipant l'évolution des scénarios possibles.
- Remettre en cause les hypothèses dominantes et ne retenir que les hypothèses ayant de l'avenir.
- Rénover un Business Model en concevant des prototypes différenciés.
- Créer un réel avantage concurrentiel durable et défendable et identifier les contraintes du changement.
- Adopter un langage commun et raconter une histoire visuelle à travers le storytelling.
Dates de la formation en présentiel 🗓️
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 19 et 20 mai 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 2 et 3 juillet 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 22 et 23 septembre 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 8 et 9 décembre 2025 |
Les caractéristiques de la formation
Compétences en bureautique.
Ajoutez cette certification à votre profil LinkedIn ou à votre CV.
Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
- Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.
Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.
5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.
15 février 2025
- Plateforme et contenus e-learning à disposition.
- Test de positionnement
- Quizz & Evaluations
Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).
Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.
Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.
♿️ Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".
Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski
Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com
Pourquoi choisir imi executive solutions
Mille formations
en une seule !
Mentoring 👩🏼💻
E-Learning 💻
Lives
Apprendre en faisant
Cas pratiques
Avec i.m.i. n'attendez plus une date de session, entrez en formation immédiatement.
L'ère d'attendre des mois avant d'accéder à la formation est révolue ! Avec i.m.i. executive solutions entrez en formation quand vous le décidez grâce à la formation 100% à distance.
Tarifs et solutions de financement
1490€
En présentiel
1490€
Entrée immédiate en formation **
Sur devis
En présentiel

Financement OPCO
Financement jusqu'à 100%

Financement direct
A partir de 100€ / mois

France Travail
Financement jusqu'à 100%
*Voir les CGV i.m.i.
** Non éligible CPF
Ce que nos clients pensent d'imi executive solutions
La formation Instagram a été très bénéfique, je ne connaissais pas toutes les stratégies possibles. Aujourd'hui, j'arrive à vendre avec Insta donc c'est parfait !
La société IMI a très bien formé mes collègues à l'utilisation de ChatGPT. Je ne peux que recommander.
Impeccable. Très professionnel, j'adore ! J'ai demandé à l'équipe d'IMI de former mes commerciaux à LinkedIn, j'ai eu de très bons retours.
J'ai beaucoup apprécié la qualité de la formation, depuis la formation je me sens plus à l'aise dans mon travail.
Très bien, tout s'est très bien passé. J'ai pu certifier mes compétences comme demandé. Je recommande Imi. Très bonne continuation.
Les autres formations qui pourraient vous intéresser.
Obtenez un certificat professionnel
Obtenez un certificat professionnel
Obtenez un certificat professionnel