Formation Les clés de la relation client

Cette formation vous permet de découvrir les enjeux de la relation client. Vous saurez développer la relation client dans vos activités métier et utiliser des techniques d'écoute et de communication pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de vos interlocuteurs, clients internes et/ou externes.

1450 €
14h
Présentiel
Distanciel
🎓 Certification

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votre projet

Vos futures compétences

Déléguation stratégique
Suivi et évaluation des tâches délégués
Confiance et Empowerment

A qui s'adresse la formation ?

La formation Les clés de la relation client est faite pour vous si vous souhaitez :

Managers souhaitant améliorer leur capacité à déléguer
Dirigeants souhaitant alléger leur charge de travail tout en maximisant l’efficacité de leur équipe
Responsables RH en charge de l'accompagnement des managers dans leur développement de compétences.

Les + de la formation

Formation certifiée et reconnue : Obtenez un certificat valorisant vos compétences.
Intervenants qualifiés : Formateurs experts avec une expérience terrain.
Fiches méthodes données en fin de formation.

Organiser une formation pour mes collaborateurs

imi executive solutions, votre partenaire stratégique.
Contactez nous et adaptons ensemble la formation à vos objectifs.

Ne perdez plus un prospect

Suivez la formation "Les clés de la relation client" pour développer des compétences essentielles qui vous permettront de fidéliser vos clients, d'améliorer leur satisfaction, et de renforcer la réputation de votre entreprise. Apprenez à gérer les interactions de manière efficace, à anticiper les besoins, et à transformer chaque contact en une opportunité de succès. Ne manquez pas cette chance de faire de votre service client un véritable atout compétitif. Inscrivez-vous maintenant !

Le programme de la formation Les clés de la relation client

Intégrez la Formation Les clés de la relation clientet obtenez une certification professionnelle. Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV. Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.

  • Incarner les valeurs de son entreprise.
  • Être en cohérence avec la vision stratégique de l'entreprise.
  • Intégrer la relation client à son quotidien métier.
  • Satisfaire le client et le rendre promoteur.
  • Connaitre les besoins fondamentaux du client : demande implicite et demande explicite.
  • Distinguer relation client et expérience client.
  • Etre vigilant au parcours client.
  • S’adapter au client : écoute active, reformulation, attitude positive.
  • Comprendre le client : savoir faire preuve d’empathie.
  • Accompagner le client dans la solution : faire preuve de pédagogie, adapter son langage.
  • Etre réactif : connaitre ses processus et s’engager dans la solution.
  • Gérer son temps et les priorités.
  • Synchroniser sa posture à son client : verbal, paraverbal, non verbal.
  • S’adapter au profil relationnel de son interlocuteur.
  • Adopter une communication symétrique ou complémentaire.
  • Communiquer en situation difficile.

Dates de la formation en présentiel 🗓️

Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans20 et 21 février 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans18 et 19 mars 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans19 et 20 mai 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans2 et 3 juillet 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans22 et 23 septembre 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans8 et 9 décembre 2025

Les caractéristiques de la formation Les clés de la relation client

Compétences en bureautique.

Ajoutez cette certification à votre profil LinkedIn ou à votre CV.

Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.

  • A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
  • Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.

    Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.

5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.

15 février 2025

  • Plateforme et contenus e-learning à disposition.
  • Test de positionnement
  • Quizz & Evaluations

Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).

Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.

Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.

♿️  Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".

Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski

Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com

Pourquoi choisir imi executive solutions

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L'ère d'attendre des mois avant d'accéder à la formation est révolue ! Avec i.m.i. executive solutions entrez en formation quand vous le décidez grâce à la formation 100% à distance.

A la fin de cette formation, vous pourrez ajouter sur votre CV 📝 :

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Certification

Mastering Customer Relationships

Obtenez la certification "Mastering Customer Relationships"" délivrée par i.m.i. executive solutions.

Tarifs et solutions de financement

Inter

1450

En présentiel

14h de formation (2 jours)
Expert certifié
Certification à la clé
Dates de formation disponibles ci-dessus
A distance

1450

Entrée immédiate en formation **

14h avec un expert
Bonus : 2h de contenu e-learning
Accès illimité à la plateforme pendant 6 mois
Certification à la clé
Intra

Sur devis

En présentiel

14h de formation (2 jours)
Expert certifié
Certification à la clé
Financement OPCO
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Formation éligible au OPCO (Opérateur de compétences)

Financement jusqu'à 100%
Financement direct
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Maitrisez le coût de votre formation en la finançant sur 3, 6 ou 9 mois*.

A partir de 100€ / mois
France Travail
France Travail
Formation éligible aux co-financement France Travail.

Financement jusqu'à 100%

*Voir les CGV i.m.i.
** Non éligible CPF

Ce que nos clients pensent d'imi executive solutions

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