Formation Devenir Primo Manager : Les Clés pour Réussir
Vous devenez manager pour la première fois ? Cette formation est conçue pour vous donner toutes les clés nécessaires pour réussir ce rôle crucial. Apprenez à guider votre équipe avec confiance, à développer un leadership inspirant et à poser les bases d’une collaboration efficace. Transformez ce nouveau défi en une réussite durable !
Vos futures compétences
Les + de la formation
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A qui s'adresse la formation ?
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Le programme de la formation
Intégrez la formation « Devenir Primo-Manager – Les Clés pour Réussir » et obtenez une certification professionnelle CléA Management. Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV. Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- Identifier les missions fondamentales d’un manager et les attentes associées à ce rôle.
- Reconnaître et adapter différents styles de management selon les situations.
- Développer une posture managériale claire, en cohérence avec les valeurs de l’entreprise.
- Analyser ses forces et axes d’amélioration en tant que futur manager.
- Construire une dynamique de groupe positive pour favoriser la collaboration et l’engagement.
- Définir des objectifs mesurables et les communiquer efficacement à l’équipe.
- Gérer les situations conflictuelles avec assertivité et trouver des solutions durables.
- Favoriser la motivation individuelle et collective à travers des pratiques adaptées.
- Développer une communication claire, assertive et adaptée aux différentes parties prenantes.
- Maîtriser l’art de donner et de recevoir un feedback constructif pour soutenir la performance.
- Renforcer l’écoute active pour mieux comprendre les besoins et les attentes des collaborateurs.
- Anticiper et gérer les objections ou malentendus dans un contexte professionnel.
- Savoir prioriser les tâches pour garantir la performance et l’atteinte des objectifs.
- Planifier et répartir les responsabilités de manière juste et efficace au sein de l’équipe.
- Utiliser des outils de pilotage pour suivre et ajuster les projets en cours.
- Anticiper les imprévus et adapter l’organisation en conséquence.
- Identifier les compétences clés nécessaires au développement de l’équipe.
- Accompagner chaque collaborateur dans la définition de ses objectifs de progression.
- Mettre en place des actions concrètes pour favoriser l’apprentissage et la montée en compétences.
- Encourager l’autonomie des collaborateurs tout en offrant un soutien adapté.
Dates de la formation en présentiel 🗓️
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 20 et 21 février 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 18 et 19 mars 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 19 et 20 mai 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 2 et 3 juillet 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 22 et 23 septembre 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 8 et 9 décembre 2025 |
Les caractéristiques de la formation
Compétences en bureautique.
A distance :
14 heures de formation, comprenant :
4 heures d’accompagnement individuel
10 modules e-learning
Ajoutez cette certification à votre profil LinkedIn ou à votre CV.
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- Manager d’équipe
- Chef de projet
- Responsable opérationnel
- Coordinateur d’équipe
- Responsable RH
- A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
- Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.
Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.
5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.
- Plateforme et contenus e-learning à disposition.
- Test de positionnement
- Quizz & Evaluations
Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).
Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.
Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.
♿️ Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".
Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski
Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com
2 janvier 2025
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A la fin de cette formation, vous pourrez ajouter sur votre CV :
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Ce que nos clients pensent d'imi executive solutions
La formation Instagram a été très bénéfique, je ne connaissais pas toutes les stratégies possibles. Aujourd'hui, j'arrive à vendre avec Insta donc c'est parfait !
La société IMI a très bien formé mes collègues à l'utilisation de ChatGPT. Je ne peux que recommander.
Impeccable. Très professionnel, j'adore ! J'ai demandé à l'équipe d'IMI de former mes commerciaux à LinkedIn, j'ai eu de très bons retours.
J'ai beaucoup apprécié la qualité de la formation, depuis la formation je me sens plus à l'aise dans mon travail.
Très bien, tout s'est très bien passé. J'ai pu certifier mes compétences comme demandé. Je recommande Imi. Très bonne continuation.
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