Formation : Maitrisez Looker Studio pour devenir expert en visualisation de données
Apprenez à effectuer des explorations et analyses de données dans Looker qui était auparavant principalement effectué par des développeurs ou des analystes SQL. Obtenez la certification Looker Business Analyst.
1 professionnel(le) déjà formé(e)
14h
de formation
Dates d’entrée en formation
Immédiatement
100%
En ligne
1
Certification à la clé
1750€
TTC
Les objectifs (ce que vous apprendrez)
La formation est faite pour vous si vous souhaitez :
Amélioration des compétences
Looker Studio est un outil puissant pour créer des visualisations de données et des tableaux de bord interactifs. La formation vous permettra de maîtriser cet outil, ce qui est essentiel dans de nombreux domaines professionnels.
Obtenez une attestation professionnelle
La certification Looker Business Analyst peut améliorer votre employabilité et vos perspectives de carrière, en vous ouvrant des opportunités pour des postes de gestion de projet mieux rémunérés.
Le programme de la formation
Intégrez le programme de la formation "Maitrisez Looker Studio pour devenir expert en visualisation de données" et obtenez un certificat professionnel. Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV. Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- 1.1 Utiliser Looker pour interroger des données et créer des métriques exploitables dans un scénario donné. Exemple :
- a. Utiliser les exigences et créer des requêtes à l'aide de champs (ex. : dimensions, mesures, filtres et tableaux croisés dynamiques)
- b. Déterminer les métriques supplémentaires nécessaires et créer des métriques personnalisées à l'aide des calculs de tables
- c. Déterminer comment utiliser les filtres (ex. : filtres standards, correspondances de filtres avancées et filtres personnalisés)
- d. Déterminer les champs permettant d'utiliser des résultats fusionnés pour joindre différentes explorations et sources de données
- 1.2 Utiliser Looker pour valider la précision des données dans un scénario donné. Exemple :
- a. Examiner les résultats des données pour déterminer leur précision (ex. : utiliser SQL, l'affichage détaillé, les tests A/B et les comparaisons)
- b. Examiner les écarts en consultant les données au niveau des lignes à l'aide des explorations (ex. : examiner les valeurs de dimension individuelles qui composent le résultat d'une mesure)
- 1.3 Appliquer des concepts procéduraux afin d'identifier les sources d'erreur. Exemple :
- a. Utiliser les fonctionnalités de Looker pour déterminer la cause d'une erreur (ex. : lire les messages d'erreur pour obtenir du contexte)
- b. Interpréter le message d'erreur pour identifier la source (ex. : la base de données, la requête, le code LookML, les autorisations ou les visualisations)
- 2.1 Créer des tableaux de bord pour répondre aux exigences métier. Exemple :
- a. Créer des tableaux de bord pour répondre aux exigences (ex. : utiliser des filtres de tableaux de bord ou des résultats fusionnés)
Appliquer des concepts procéduraux pour concevoir des tableaux de bord efficaces (ex. : storytelling, disposition en mosaïque, utilisation de mosaïques textuelles, quantité de données par tableau de bord)
- 2.2 Envoyer des rapports aux consommateurs de données. Exemple :
- a. Déterminer des modes d'envoi de rapports appropriés (ex. : format de fichier, destination, fréquence de diffusion, destinataires, planification, envoi, téléchargement, distribution des tests)
- b. Déterminer les configurations de téléchargement appropriées (ex. : aucune option pour les téléchargements illimités, calculs de tables, tableaux croisés dynamiques, manque d'autorisations, limites de base de données)
- 2.3 Utiliser des types de visualisation pour répondre aux exigences d'analyse dans un scénario donné. Exemple :
- a. Sélectionner les visualisations appropriées pour illustrer les résultats des données (ex. : graphique à barres, en courbes, à nuage de points, à colonnes ou à secteurs)
- b. Déterminer les paramètres de visualisation à utiliser (ex. : mise en forme conditionnelle, sous-totaux, double axe, format de libellé de valeur employant des fonctions de feuille de calcul, regroupement)
- 3.1 Appliquer des concepts procéduraux afin d'organiser du contenu pour une navigation intuitive. Exemple :
- a. Déterminer les configurations appropriées pour les dossiers et tableaux (structures, sous-dossiers, hiérarchie, etc.)
- b. Appliquer des conventions d'attribution de noms pour identifier les dossiers, tableaux ou autres contenus destinés aux utilisateurs (ex. : titres clairs, champs de description, nommage des dossiers, des contenus et des conventions)
- 3.2 Appliquer des concepts procéduraux pour contrôler l'accès au contenu pour des raisons de sécurité. Exemple :
- a. Utiliser les explorations appropriées en fonction de l'audience pour éviter les fuites de données (ex. : restreindre les données sensibles à des utilisateurs spécifiques)
- b. Attribuer des autorisations de dossiers et de tableaux pour organiser le contenu en fonction des groupes d'utilisateurs
Avec i.m.i. n'attendez plus une date de session, entrez en formation immédiatement.
L'ère d'attendre des semaines, voir des mois avant d'accéder à la formation est révolue ! Avec i.m.i. executive solutions entrez en formation quand vous le décidez.
Les caractéristiques de la formation
Compétences en bureautique
A distance :
14 heures de formation, comprenant :
- 10 heures e-learning (10 modules)
- 4h de formation en face à face en visioconférence avec un formateur.
En présentiel intra entreprise sur devis
- 100% à distance (Module e-learning et formateur en visioconférence)
- 100% en présentiel intra entreprise sur devis. (Formateur en présentiel dans vos locaux)
Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV.
Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- Consultant SEO
- Rédacteur Web
- A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
- Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.
Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.
5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.
1750 €
- Plateforme et contenus e-learning à disposition pendant 1 an.
- Test de positionnement
- Formation synchrone (face à face avec un formateur)
- Quizz & Evaluations
Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).
Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.
Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.
♿️ Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".
Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski
Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com
2 juillet 2024
Tarifs et solutions de financement
Financement OPCO
Financement jusqu'à 100%
France Travail
Financement jusqu'à 100%
Financement direct
A partir de 195€ / mois
*Voir les CGV i.m.i.
** Sous réserve d’acceptation. Vous disposez d’un délai de rétractation. Voir conditions
Pourquoi choisir i.m.i. executive solutions
Optez pour la meilleure combinaison d'apprentissage avec i.m.i. executive solutions.
Mille formations en une
Excellence académique & digitale
Apprendre en faisant
A la fin de cette formation, vous pourrez ajouter sur votre CV
Certification Looker Business Analyst
Reconnue par le réseau d'entreprise i.m.i. executive solutions.
Obtenez la certification Looker Business Analyst délivrée par i.m.i. executive solutions.
Formation : Maitrisez Looker Studio pour devenir expert en visualisation de données
Remplissez le formulaire dès maintenant.
Un de nos (supers) conseillers prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.
Ce que nos clients pensent d'i.m.i. executive solutions
La formation Instagram a été très bénéfique, je ne connaissais pas toutes les stratégies possibles. Aujourd'hui, j'arrive à vendre avec Insta donc c'est parfait !
La société IMI a très bien formé mes collègues à l'utilisation de ChatGPT. Je ne peux que recommander.
Impeccable. Très professionnel, j'adore ! J'ai demandé à l'équipe d'IMI de former mes commerciaux à LinkedIn, j'ai eu de très bons retours.
J'ai beaucoup apprécié la qualité de la formation, depuis la formation je me sens plus à l'aise dans mon travail.
Très bien, tout s'est très bien passé. J'ai pu certifier mes compétences comme demandé. Je recommande Imi. Très bonne continuation.
Les autres formations qui pourraient vous intéresser.
Les formations d'i.m.i. executive solutions sont conçues pour vous faire monter en compétences à un niveau très avancé. Nous avons pour missions de vous proposer une formation prestigieuse qui mêle à la fois une pédagogique innovante et un niveau d'exigence élevé.
Obtenez un certificat professionnel
Obtenez un certificat professionnel
Obtenez un certificat professionnel