Formation PowerBI

Apprenez à effectuer des explorations et analyses de données dans PowerBI qui était auparavant principalement effectué par des développeurs ou des analystes SQL. Obtenez la certification PL-300: Analyste Données Microsoft Power BI
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Le programme de la formation PowerBI
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- 1.1 Utiliser PowerBI pour interroger des données et créer des métriques exploitables dans un scénario donné. Exemple :
- a. Utiliser les exigences et créer des requêtes à l'aide de champs (ex. : dimensions, mesures, filtres et tableaux croisés dynamiques)
- b. Déterminer les métriques supplémentaires nécessaires et créer des métriques personnalisées à l'aide des calculs de tables
- c. Déterminer comment utiliser les filtres (ex. : filtres standards, correspondances de filtres avancées et filtres personnalisés)
- d. Déterminer les champs permettant d'utiliser des résultats fusionnés pour joindre différentes explorations et sources de données
- 1.2 Utiliser PowerBI pour valider la précision des données dans un scénario donné. Exemple :
- a. Examiner les résultats des données pour déterminer leur précision (ex. : utiliser SQL, l'affichage détaillé, les tests A/B et les comparaisons)
- b. Examiner les écarts en consultant les données au niveau des lignes à l'aide des explorations (ex. : examiner les valeurs de dimension individuelles qui composent le résultat d'une mesure)
- 1.3 Appliquer des concepts procéduraux afin d'identifier les sources d'erreur. Exemple :
- a. Utiliser les fonctionnalités de PowerBI pour déterminer la cause d'une erreur (ex. : lire les messages d'erreur pour obtenir du contexte)
- b. Interpréter le message d'erreur pour identifier la source (ex. : la base de données, la requête, le code LookML, les autorisations ou les visualisations)
- 2.1 Créer des tableaux de bord pour répondre aux exigences métier. Exemple :
- a. Créer des tableaux de bord pour répondre aux exigences (ex. : utiliser des filtres de tableaux de bord ou des résultats fusionnés)
Appliquer des concepts procéduraux pour concevoir des tableaux de bord efficaces (ex. : storytelling, disposition en mosaïque, utilisation de mosaïques textuelles, quantité de données par tableau de bord)
- 2.2 Envoyer des rapports aux consommateurs de données. Exemple :
- a. Déterminer des modes d'envoi de rapports appropriés (ex. : format de fichier, destination, fréquence de diffusion, destinataires, planification, envoi, téléchargement, distribution des tests)
- b. Déterminer les configurations de téléchargement appropriées (ex. : aucune option pour les téléchargements illimités, calculs de tables, tableaux croisés dynamiques, manque d'autorisations, limites de base de données)
- 2.3 Utiliser des types de visualisation pour répondre aux exigences d'analyse dans un scénario donné. Exemple :
- a. Sélectionner les visualisations appropriées pour illustrer les résultats des données (ex. : graphique à barres, en courbes, à nuage de points, à colonnes ou à secteurs)
- b. Déterminer les paramètres de visualisation à utiliser (ex. : mise en forme conditionnelle, sous-totaux, double axe, format de libellé de valeur employant des fonctions de feuille de calcul, regroupement)
- 3.1 Appliquer des concepts procéduraux afin d'organiser du contenu pour une navigation intuitive. Exemple :
- a. Déterminer les configurations appropriées pour les dossiers et tableaux (structures, sous-dossiers, hiérarchie, etc.)
- b. Appliquer des conventions d'attribution de noms pour identifier les dossiers, tableaux ou autres contenus destinés aux utilisateurs (ex. : titres clairs, champs de description, nommage des dossiers, des contenus et des conventions)
- 3.2 Appliquer des concepts procéduraux pour contrôler l'accès au contenu pour des raisons de sécurité. Exemple :
- a. Utiliser les explorations appropriées en fonction de l'audience pour éviter les fuites de données (ex. : restreindre les données sensibles à des utilisateurs spécifiques)
- b. Attribuer des autorisations de dossiers et de tableaux pour organiser le contenu en fonction des groupes d'utilisateurs
Dates de la formation Premiere Pro en présentiel 🗓️
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 19 et 20 mai 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 2 et 3 juillet 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 22 et 23 septembre 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 8 et 9 décembre 2025 |
Les caractéristiques de la formation PowerBI
Compétences en bureautique.
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- A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
- Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.
Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.
5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.
15 février 2025
- Plateforme et contenus e-learning à disposition.
- Test de positionnement
- Quizz & Evaluations
Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).
Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.
Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.
♿️ Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".
Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski
Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com
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