Toutes les formations > Gestion de projet

Formation :Réussir ses événements

Durant cette formation, vous allez maîtriser les étapes clés d'un événement, de la création du concept à l'évaluation des retombées communication, impacts environnementaux et business.

Vos futures compétences

Planifier efficacement
Gérer un budget
Communiquer stratégiquement
Coordonner une équipe
Évaluer les résultats

Les + de la formation Réussir ses événements

Formation certifiée et reconnue : Obtenez un certificat valorisant vos compétences.
Fiches méthodes données en fin de formation

Organiser une formation pour mes collaborateurs

imi executive solutions, votre partenaire stratégique.
Contactez nous et adaptons ensemble la formation à vos objectifs.

A qui s'adresse la formation ?

La formation est faite pour vous si vous souhaitez :

Professionnels en communication et marketing
Entrepreneurs et chefs d’entreprise
Professionnels de l’événementiel

Amélioration de l’impact et de la réussite des événements

Vous serez capable d’organiser des événements plus structurés et attractifs, ce qui augmentera leur impact auprès du public cible. Cela peut se traduire par une meilleure satisfaction des participants, une augmentation de la notoriété de votre marque ou le succès d’objectifs spécifiques comme la collecte de fonds ou la fidélisation des clients.

Développement de nouvelles opportunités professionnelles

Cette formation peut enrichir votre profil en vous donnant des compétences recherchées dans divers secteurs. Vous pourriez élargir votre champ d’activité, accéder à des postes dans le domaine de l’événementiel ou même lancer votre propre entreprise dans ce domaine.

Le programme de la formation Réussir ses événements

Intégrez la « Formation Réussir ses événements » et obtenez une certification professionnelle. Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV. Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.

  • Définir la communication événementielle : les différents objectifs, les cibles, les formats (présentiel, digital et hybride).
  • Comprendre le rôle du digital : l'enrichissement de l'événementiel, le reach media, le content factory, le storyliving®.
  • Identifier les leviers d’actions pour écoconcevoir un événement.
  • Intégrer les enjeux et les attendus : focus sur la cible avec la méthode I.A.C et les personas.
  • Analyser avec la matrice synoptique et le SWOT.
  • Choisir entre un format présentiel, full digital ou hybride.
  • Intégrer l'approche cycle de vie et les outils pour organiser un événement éco-responsable.
  • Définir la stratégie d’achat et le budget.
  • Brainstormer et scénariser.
  • Identifier les clés d’un événement digital réussi.
  • Choisir les ingrédients du storytelling.
  • Focus sur la gamification.
  • S'inspirer des premiers métavers appliqués aux événements. 
  • Coordonner le projet.
  • Utiliser la boite à outils : rétroplanning, gestion de projet, suivi de budget, conducteur.
  • Constituer la checklist des bonnes pratiques.
  • Piloter ses prestataires.
  • Identifier les 5 leviers efficaces pour une communication réussie.
  • Mix media : choisir ses espaces de prise de parole.
  • Choisir 3 axes d'analyse : autodiagnostique, évaluation de la communication événementielle, bilan environnemental et mesure des impacts.
  • Mesurer les retombées omnicanal.

Dates de la formation Réussir ses événements en présentiel 🗓️

Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans13 et 14 février 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans18 et 19 mars 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans19 et 20 mai 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans2 et 3 juillet 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans22 et 23 septembre 2025
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans8 et 9 décembre 2025

Les caractéristiques de la formation Réussir ses événements

Compétences de base en bureautique

Ajoutez cette certification à votre profil LinkedIn ou à votre CV.

Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.

  • A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
  • Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.

    Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.

5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.

  • Plateforme et contenus e-learning à disposition pendant 1 an.
  • Test de positionnement
  • Formation synchrone (face à face avec un formateur) 
  • Quizz & Evaluations

Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).

Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.

Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.

♿️  Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".

Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski

Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com

2 janvier 2025

Mille formations
en une seule !

Les meilleures formations réunies en une seule. Apprenez tous ce qu'il y a à savoir.

Mentoring

Accompagnement personnalisé avec un mentor pour répondre à vos questions

E-Learning

Accès illimité pendant 1 an à tous les contenus (supports, cours, vidéos, exercices, templates)

Lives

Accédez à des sessions live animées par des experts pour des démos pratiques

Apprendre en faisant

Pédagogie active où l’apprenant est acteur de son propre apprentissage : construisez, créez, expérimentez !

Cas pratiques

Mettez vos connaissances en application avec des cas pratiques.

Avec i.m.i. n'attendez plus une date de session, entrez en formation immédiatement.

L'ère d'attendre des mois avant d'accéder à la formation est révolue ! Avec i.m.i. executive solutions entrez en formation quand vous le décidez grâce à la formation 100% à distance.

A la fin de cette formation Réussir ses événements, vous pourrez ajouter sur votre CV

Image link
Certification

Mastering Event Success

Obtenez la certification Réussir ses événements délivrée par i.m.i. executive solutions.

Tarifs et solutions de financement

Inter

1750

En présentiel

14h de formation (2 jours)
Expert certifié
Certification à la clé
Dates de formation disponibles ci-dessus
A distance

1570

Entrée immédiate en formation **

10h de contenu e-learning
4h avec un expert
Accès illimité à la plateforme pendant 1 an
Certification à la clé
Intra

Sur devis

En présentiel

14h de formation (2 jours)
Expert certifié
Certification à la clé
Financement OPCO
Financement OPCO
Formation éligible au OPCO (Opérateur de compétences)

Financement jusqu'à 100%
Financement direct
Financement direct
Maitrisez le coût de votre formation en la finançant sur 3, 6 ou 9 mois*.

A partir de 100€ / mois
France Travail
France Travail
Formation éligible aux co-financement France Travail.

Financement jusqu'à 100%

*Voir les CGV i.m.i.
** Non éligible CPF

Ce que nos clients pensent d'imi executive solutions

Les autres formations qui pourraient vous intéresser.