Toutes les formations > Gestion de projet
Formation :Réussir ses événements
Durant cette formation, vous allez maîtriser les étapes clés d'un événement, de la création du concept à l'évaluation des retombées communication, impacts environnementaux et business.
Vos futures compétences
Les + de la formation Réussir ses événements
Organiser une formation pour mes collaborateurs
imi executive solutions, votre partenaire stratégique.
Contactez nous et adaptons ensemble la formation à vos objectifs.
A qui s'adresse la formation ?
La formation est faite pour vous si vous souhaitez :
Amélioration de l’impact et de la réussite des événements
Développement de nouvelles opportunités professionnelles
Le programme de la formation Réussir ses événements
Intégrez la « Formation Réussir ses événements » et obtenez une certification professionnelle. Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV. Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- Définir la communication événementielle : les différents objectifs, les cibles, les formats (présentiel, digital et hybride).
- Comprendre le rôle du digital : l'enrichissement de l'événementiel, le reach media, le content factory, le storyliving®.
- Identifier les leviers d’actions pour écoconcevoir un événement.
- Intégrer les enjeux et les attendus : focus sur la cible avec la méthode I.A.C et les personas.
- Analyser avec la matrice synoptique et le SWOT.
- Choisir entre un format présentiel, full digital ou hybride.
- Intégrer l'approche cycle de vie et les outils pour organiser un événement éco-responsable.
- Définir la stratégie d’achat et le budget.
- Brainstormer et scénariser.
- Identifier les clés d’un événement digital réussi.
- Choisir les ingrédients du storytelling.
- Focus sur la gamification.
- S'inspirer des premiers métavers appliqués aux événements.
- Coordonner le projet.
- Utiliser la boite à outils : rétroplanning, gestion de projet, suivi de budget, conducteur.
- Constituer la checklist des bonnes pratiques.
- Piloter ses prestataires.
- Identifier les 5 leviers efficaces pour une communication réussie.
- Mix media : choisir ses espaces de prise de parole.
- Choisir 3 axes d'analyse : autodiagnostique, évaluation de la communication événementielle, bilan environnemental et mesure des impacts.
- Mesurer les retombées omnicanal.
Dates de la formation Réussir ses événements en présentiel 🗓️
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 13 et 14 février 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 18 et 19 mars 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 19 et 20 mai 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 2 et 3 juillet 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 22 et 23 septembre 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 8 et 9 décembre 2025 |
Les caractéristiques de la formation Réussir ses événements
Compétences de base en bureautique
Ajoutez cette certification à votre profil LinkedIn ou à votre CV.
Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
- Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.
Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.
5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.
- Plateforme et contenus e-learning à disposition pendant 1 an.
- Test de positionnement
- Formation synchrone (face à face avec un formateur)
- Quizz & Evaluations
Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).
Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.
Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.
♿️ Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".
Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski
Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com
2 janvier 2025
Mille formations
en une seule !
Mentoring
E-Learning
Lives
Apprendre en faisant
Cas pratiques
Avec i.m.i. n'attendez plus une date de session, entrez en formation immédiatement.
L'ère d'attendre des mois avant d'accéder à la formation est révolue ! Avec i.m.i. executive solutions entrez en formation quand vous le décidez grâce à la formation 100% à distance.
A la fin de cette formation Réussir ses événements, vous pourrez ajouter sur votre CV

Mastering Event Success
Obtenez la certification Réussir ses événements délivrée par i.m.i. executive solutions.
Tarifs et solutions de financement
1750€
En présentiel
1570€
Entrée immédiate en formation **
Sur devis
En présentiel

Financement OPCO
Financement jusqu'à 100%

Financement direct
A partir de 100€ / mois

France Travail
Financement jusqu'à 100%
*Voir les CGV i.m.i.
** Non éligible CPF
Ce que nos clients pensent d'imi executive solutions
La formation Instagram a été très bénéfique, je ne connaissais pas toutes les stratégies possibles. Aujourd'hui, j'arrive à vendre avec Insta donc c'est parfait !
La société IMI a très bien formé mes collègues à l'utilisation de ChatGPT. Je ne peux que recommander.
Impeccable. Très professionnel, j'adore ! J'ai demandé à l'équipe d'IMI de former mes commerciaux à LinkedIn, j'ai eu de très bons retours.
J'ai beaucoup apprécié la qualité de la formation, depuis la formation je me sens plus à l'aise dans mon travail.
Très bien, tout s'est très bien passé. J'ai pu certifier mes compétences comme demandé. Je recommande Imi. Très bonne continuation.
Les autres formations qui pourraient vous intéresser.
Obtenez un certificat professionnel
Obtenez un certificat professionnel
Obtenez un certificat professionnel