Formation Efficacité professionnelle
Augmenter son efficacité professionnelle, c'est dépasser ses compétences techniques pour rester en phase avec son milieu professionnel. À l'issue de cette formation, chaque participant saura se positionner dans son environnement et aura acquis les méthodes et les outils indispensables pour assurer son développement et son efficacité professionnelle, dans un souci de gain de temps et de productivité.
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votre projet
Vos futures compétences
Optimiser son organisation et sa gestion du temps
Améliorer sa communication et son leadership personnel
Maintenir sa motivation et gérer son stress
A qui s'adresse la formation ?
La formation Efficacité professionnelle est faite pour vous si vous souhaitez :
Les + de la formation Efficacité professionnelle
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imi executive solutions, votre partenaire stratégique.
Contactez nous et adaptons ensemble la formation à vos objectifs.
Développez votre potentiel et atteignez vos objectifs
Le programme de la formation Efficacité professionnelle
Intégrez la formation Efficacité professionnelle et obtenez une certification professionnelle. Ajoutez cette qualification à votre profil LinkedIn ou à votre CV. Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- Appréhender les dimensions de l'efficacité.
- Distinguer les vecteurs de l'efficacité : orientation production et orientation relation.
- Connaître les différents styles professionnels et les utiliser à bon escient.
- Distinguer les modes d'interactions en groupe : proactivité et réactivité.
- Identifier les différents niveaux d'autonomie.
- Adapter son style en fonction de son environnement et de l'objectif à atteindre.
- Connaître les quatre grands types d'attitudes et de motivations.
- Identifier son positionnement : fuite, manipulation ou agressivité.
- Comprendre sa relation à autrui pour améliorer ses interactions.
- Comprendre les règles de base de la communication, les messages et les processus.
- Identifier les différents styles de communication chez soi et chez les autres.
- Appréhender les quatre facteurs constitutifs de la confiance pour favoriser les échanges.
- Savoir optimiser ses messages.
- Appliquer quelques principes de base pour communiquer efficacement au quotidien.
- Comprendre le processus de changement pour mieux le gérer.
- Identifier ses messages contraignants pour s'en détacher : les drivers.
- Mettre en place et faire vivre son processus de développement personnel.
- Appliquer ses décisions et valider les résultats obtenus.
- Connaître les différents types de conflits professionnels.
- Identifier les différents niveaux de désaccords.
- Pratiquer la communication non violente.
- Maîtriser les étapes de résolution des désaccords : la méthode DESC.
- Améliorer sa maîtrise émotionnelle.
- S'affirmer en formulant une critique constructive.
- Savoir dire non
- Clarifier l'objectif à atteindre.
- S'adapter à son interlocuteur.
- Bâtir son argumentaire à l'aide de la méthode CAB.
- Argumenter pour convaincre : créer le cadre, rechercher les solutions et élaborer un plan d'action.
- Optimiser son temps en fonction de son biorythme.
- Distinguer l'important de l'urgent et savoir prioriser les tâches.
- Repérer et neutraliser ses " voleurs de temps " pour gagner en efficacité.
- Développer ses réflexes gain de temps.
- Identifier les différents niveaux de stress.
- Connaître les symptômes du stress.
- Évaluer ses propres facteurs de stress.
- Augmenter sa résistance au stress et apprendre à le réguler.
- Pratiquer la visualisation et l'ancrage.
- Distinguer motivation, satisfaction et implication.
- Connaître les théories motivationnelles et les différentes formes de reconnaissance.
- Développer ses talents et s'impliquer dans la réalisation de ses objectifs.
- Bâtir son projet professionnel en fonction de son environnement.
- Développer ses connaissances par l'autodidaxie.
- Identifier et gérer les attentes et les besoins de ses interlocuteurs.
Dates de la formation en présentiel 🗓️
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 19 et 20 mai 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 2 et 3 juillet 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 22 et 23 septembre 2025 | ||
Paris, Rennes, Nice, Strasbourg, Marseille, Lille, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Orléans | 8 et 9 décembre 2025 |
Les caractéristiques de la formation
Compétences en bureautique.
Ajoutez cette certification à votre profil LinkedIn ou à votre CV.
Partagez-le sur les réseaux sociaux et dans votre évaluation de performance.
- A partir de l’accord de prise en charge par le financeur sollicité, le bénéficiaire peut démarrer sous un délai de 11 jours ouvrés.
- Si vous financez votre parcours de formation par vos propres moyens, alors le délai d'accès est immédiat.
Vous pouvez entrer en formation tout au long de l’année.
5 tests d'évaluation sont proposés à l'apprenant en fin de formation pour connaître son niveau sur chaque compétences visées.
15 février 2025
- Plateforme et contenus e-learning à disposition.
- Test de positionnement
- Quizz & Evaluations
Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).
Nous vous recevons lors d’un rendez-vous d’information préalable gratuit et confidentiel en visioconférence pour analyser vos besoins et co-construire votre parcours personnalisé.
Chaque demande s’accompagne de la remise d’une convention ou d’un contrat précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (Tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce contrat/convention sera transmis électroniquement par email.
♿️ Nous accueillons les personnes en situation de handicap. Les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées sont inscrites sur le site imi-education.fr, rubrique "Accessibilité".
Responsable de la formation : Jaylan Nikolovski
Pour tout renseignement : 06 72 09 69 52 / jaylan.n@imi-executive-solutions.com
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Efficacité professionnelle
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Tarifs et solutions de financement
600€
En présentiel
600€
Entrée immédiate en formation **

Financement OPCO
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A partir de 100€ / mois

France Travail
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*Voir les CGV i.m.i.
** Non éligible CPF
Ce que nos clients pensent d'imi executive solutions
La formation Instagram a été très bénéfique, je ne connaissais pas toutes les stratégies possibles. Aujourd'hui, j'arrive à vendre avec Insta donc c'est parfait !
La société IMI a très bien formé mes collègues à l'utilisation de ChatGPT. Je ne peux que recommander.
Impeccable. Très professionnel, j'adore ! J'ai demandé à l'équipe d'IMI de former mes commerciaux à LinkedIn, j'ai eu de très bons retours.
J'ai beaucoup apprécié la qualité de la formation, depuis la formation je me sens plus à l'aise dans mon travail.
Très bien, tout s'est très bien passé. J'ai pu certifier mes compétences comme demandé. Je recommande Imi. Très bonne continuation.
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